>> Toutes les rubriques <<
· Dossiers (8)
· Parfums femme & coordonnés (46)
· Questions maquillage? (6)
· Vernis à ongles et Nail Art ! (1)
· Gamme Avon Senses (2)
· Questions parfums? (1)
· Bulles parfumées des bains mousses Avon (1)
· Gamme Simply Delicate (1)
· Fonds de teint et autres (0)
· Gamme Advance Techniques (0)
· Quel rouge à lèvres pour avoir des lèvres pulpeuses et sexy?
· Look violet glamour !
· Parfums ..
· Comment sublimer son bronzage?
· Rituel beauté du Japon !
· Comment et où appliquer le fard à joues?
· OutSpoken Intense by Fergie
· Rouge de Christian Lacroix
· Gel douche Senses
· Rare Gold
· Se maquiller selon la couleur de ses yeux ..
· Femme de Hervé Leger
· Today
· Choisir son rouge à lèvres selon sa couleur de peau?
· Pour l'Amour de la Vie..
Date de création : 17.09.2013
Dernière mise à jour :
22.10.2013
76 articles
Le démaquillage est une étape obligatoire avant d’aller se coucher. Voici quelques conseils pour le réaliser correctement…
Beaucoup de mythes entourent le rituel du démaquillage, comme le très célèbre « jusqu’à ce que le coton soit blanc ». Ton coton ne sera jamais blanc et en plus, ce n’est pas super question écologie et tout ça. C’est pour ça qu’il semble important de revoir ensemble les gestes élémentaires du démaquillage, et tous les bienfaits que ta peau va ressentir !
1 – On frotte avec du gras
Je sais, tu vas me dire, aujourd’hui tu t’es même pas mis de mascara alors à quoi bon ? Ma réponse sera : est-ce que tu oserais remettre en cause le fait de prendre une douche chaque jour pour avoir la peau propre ? Non. Je m’arrête ici pour la justification de base. Donc, il te faut du gras. Halte là, ne va point te frotter le museau avec une bonne rasade de saindoux, mais plutôt un lait démaquillant ou une huile démaquillante. Comment faire ? On en met une bonne noisette au creux d’une main, et on en enduit le visage. S’en suit une petite série de mouvements circulaires histoire de tout bien décoller comme il faut. De préférence, prendre un lait très doux pour pouvoir démaquiller les yeux sans risquer de devenir aveugle. Une fois cette étape réalisée, on ne touche pas à son coton : on rince !
2 – On nettoie avec l’eau
Eh oui, il faut toujours rincer le démaquillant, car celui-ci s’accroche à la peau et ne la laisse pas totalement propre : il sert à enlever le maquillage, pas à nettoyer ! On choisit alors un nettoyant doux, sans savon (ou bien un pain dermatologique) afin de ne pas agresser le visage et surtout ne pas l’assécher. Tu peux ensuite tamponner ton visage avec une serviette et admirer ton travail.
3 – On apaise avec une lotion
Je ne t’apprends pas un scoop : l’eau, c’est calcaire, et le calcaire irrite la peau. Après ton nettoyage à l’eau, tu peux passer sur ta peau sèche un coton imbibé de lotion correspondant à tes besoins, afin de neutraliser le calcaire, et de resserrer les pores. Ta peau est alors prête pour ta crème de nuit !