>> Toutes les rubriques <<
· Dossiers (8)
· Parfums femme & coordonnés (46)
· Questions maquillage? (6)
· Vernis à ongles et Nail Art ! (1)
· Gamme Avon Senses (2)
· Questions parfums? (1)
· Bulles parfumées des bains mousses Avon (1)
· Gamme Simply Delicate (1)
· Fonds de teint et autres (0)
· Gamme Advance Techniques (0)
· Quel rouge à lèvres pour avoir des lèvres pulpeuses et sexy?
· Look violet glamour !
· Parfums ..
· Comment sublimer son bronzage?
· Rituel beauté du Japon !
· Comment et où appliquer le fard à joues?
· OutSpoken Intense by Fergie
· Rouge de Christian Lacroix
· Gel douche Senses
· Rare Gold
· Se maquiller selon la couleur de ses yeux ..
· Femme de Hervé Leger
· Today
· Choisir son rouge à lèvres selon sa couleur de peau?
· Pour l'Amour de la Vie..
Date de création : 17.09.2013
Dernière mise à jour :
22.10.2013
76 articles
Cette question revient très souvent : faut-il maquiller ses yeux par rapport à la couleur de l’iris ? Eh bien non. Enfin, pas tout à fait.
Beaucoup de femmes pensent que la couleur de l’iris des yeux est une information capitale pour choisir ses fards à paupières. C’est vrai, certaines couleurs peuvent mal s’accorder. Cependant, la couleur des yeux ne définit pas forcément les couleurs à adopter. Dans ce cas, toutes les filles aux yeux bleus porteraient du doré et finiraient sans doute en trolls malfaisants si elles avaient l’audace de mettre du turquoise…
Généralement, on conseille d’éviter le ton sur ton, autrement dit : le bleu sur yeux bleus, le brun sur yeux marrons, le vert sur yeux verts. Rien de plus faux quand on sait que, bien travailler, le ton sur ton relève au contraire la couleur naturelle des yeux et la renforce. Rien ne sert de s’interdire des couleurs de peur d’être de mauvais goût. Le mauvais goût, c’est uniquement la désharmonie.
Ce qui compte plus que la couleur des yeux, c’est la couleur de la peau et la couleur des cheveux. Exemple : une ombre à paupières corail donnera mauvaise mine à une fille rousse au teint pâle, qu’elle ait les yeux verts ou marron foncé. Tout comme une teinte dorée ira très bien à une métisse aux cheveux foncés, yeux bleus ou non. Le plus évident est avant tout de trouver des teintes qui matchent avec son teint (les teintes très vitaminées peuvent être beaucoup trop flashy pour les peaux claires, tout comme les ombres colorées en noir pailleté n’iront pas spécialement à un teint plus foncé). Ensuite seulement, on voit avec les cheveux. A ce stade, la couleur des yeux devient donc vraiment dérisoire et ne justifie pas un boycott de teinte ni même une prédilection particulière pour une autre.
Pour celles qui recherchent des teintes pour faire ressortir l’iris, rien de plus simple : une teinte de même couleur que l’iris, mais plus foncée (exemple : un brun profond pour des yeux marrons) rendra visuellement l’œil plus « fort » et l’iris plus visible. Seule exception : les yeux noirs devront plutôt s’orienter vers les tonalités grises, le noir sur noir donnant un regard parfois trop intense. On peut également faire ressortir la couleur de ses yeux grâce à des reflets. Il suffit de bien observer ses yeux : ceux-ci ont généralement des pointes de couleurs dans l’iris, comme des pointes de dorées, ou de noir. Ainsi, une ombre à reflets dorés permettra de faire ressortir un iris à pointes correspondantes, tandis que de fines paillettes grises/argentées aideront plutôt les pointes de noir.
N’oublions pas également que la couleur du mascara détermine aussi les ombres à utiliser : une blonde très claire aux yeux marrons utilisera donc du mascara brun, et choisira alors des smokys plutôt bruns que noirs afin de préserver un certain équilibre dans les teintes.
Pour celles qui galèrent vraiment, quelques associations qui marchent toujours :
- Yeux marrons :un cuivré/marron chaud, un vert foncé, un violet prune intense.
- Yeux bleus : un bleu marine, un nude beige crème.
- Yeux verts : un vert foncé, des teintes cuivrées/orangées, un prune foncé.
– Yeux gris : absolument tout, sauf les tons marrons et trop cuivrés qui peuvent rendre l’iris « terne ».